ze belgian gills on tour

dover athletic-gillingham FC 29/07/2014

Premier déplacement de la saison  dans le garden of England cette saison pour un friendly contre Dover athletic. avec la perspective d'aller visiter le château, les falaises de craies, les petits bourgs avoisinants  pour enfin avoir l'occasion d'aller voir un match dans le stade anglais, finalement le plus proche de mon domicile et finalement  pour initier pour la première fois ma fille de 3 ans ½ aux vicissitudes de la vie de supporters des gills


 


Donc, comme la saison est relativement calme dans l'industrie j'avais obtenu sans trop de difficultés une journée de congé pour accompagner le belgian gooner qui après avoir visité tous les stades possibles et inimaginables de la football league

A maintenant décidé de s'attaquer a la conférence et pire encore a ses divisions inférieures.

 

C'est donc par un timide soleil pour la saison que nous avons quitté Bruxelles en direction de la côte en doublant perpétuellement des myriades de camions originaires des pays de l'est ce qui prouve a ceux qui en doutaient encore qu'entre une main d'œuvre a bas prix et corvéable a souhait et des transporteurs respectant les lois et étant taxés a 60% les multinationales ont vite fait le choix, dans l'indifférence totale des instances européennes du Berlaymont……

 

Arrivée largement dans les temps au terminal de Sandgate pour trouver une fois deplus un mauvais coté de la mondialisation avec le remplacement de la petite boulangerie française et ses délicieuses couques au beurre et autres pains au chocolat

Par une enseigne franchisée de l'oncle Sam ( et dont le nom commence par star et se termine par buck) qui fait du café buvable mais qui n'est nulle part au niveau pâtisserie…..mais bon, ça fait longtemps que les gouts de la clientèle ne sont pas l'argument marketing principal du fond de pension qui doit être l'actionnaire principal de ce genre de société.

 

Comme d'habitude avec Eurotunnel il y a eu du retard au niveau du shuttle, mais l'expérience m'ayant appris que les membres du personnel ayant la vivacité d'esprit des lemmings de Norvege pour  répondre au désidératas des voyageurs ,

j'ai pris sur moi de ne pas montrer mon courroux aux contractuels responsables de la barrière,  de toutes façons a voir leur air ahuri je doute fort qu'ils aient pu m'aider ou même comprendre l'objet de mon mécontentement…..

Apres tout vu le salaire de misère qu'on leur octroie j'imagine que l'intelligence et la réflexion sont des applications  qui ne sont pas comprises dans le package de base.

 

Traversée du tunnel  sans surprise ,et pour la première fois avec ma fille Margaux, qui précédemment avait du se contenter de franchir le chanel en bateau du fait de l'affluence de touristes qui traditionnellement a la période de Noël, décident de se prendre pour les  nouveaux hommes du 21eme siècle comme les standards de la publicité s'escriment a leur bassiner a longueur de journée depuis des années……

 

une fois de l'autre coté il était prévu d'aller visiter le château local et d'aller trainer dans un village des environs au charme désuet qui doit probablement servir e décor aux films de james Ivory ou des séries policières de la BBC ou une retraitée hyperactive aide un chef de la police bougon a résoudre des enquêtes aussi alambiquées qu'improbables,

mais c'était sans compter sur la fibre acheteuses de ma tendre et chère qui se sent pousser un enthousiasme sans bornes pour les outlets dès qu'elle pose un pied sur le sol de la perfide albion, alors quand cela arrive comme mardi en pleine période de soldes ,il est illusoire d'essayer de la raisonner…..

 

Nous sommes donc sortis a la sortie 10 déposer madame entre les magasins GAP,superdry et abercrombie & fitch et pour passer  le temps nous avons poussé une petite pointe vers les villes de la medway, et plus précisément vers Gillingham ou le magasin d'un obscur club de football de league faisait quelques promotions de fin de saison…. Quelques achats plus tard (notablement une magnifique vareuse rose fushia stabillo du plus bel effet pour un de mes amis dont je tairai le nom) et nous étions de retour a ashford ou pour le plus grand déplaisir de mon portefeuille, ma moitié était tombé en pamoison devant un sac fourre tout de la marque Radley dont la valeur a elle seule aurait pu servir a la Grece pour rembourser tous  ses créanciers……

 

Mais étant un mari modèle et n'écoutant que mon grand coeur je n'hésitai pas un instant a hypothéquer ma stabilité financière des  20 prochaines années ,afin d'offrir ce petit plaisir a ma dulcinée…..Eh oui, je suis prosaïquement ce que le vif l'express qualifierait de « type bien ».

 

Bon le temps passant on s'est doucement replié vers la ville côtière ou après un rapide passage dans un magasin de sport bas de gamme on s'est retrouvé dans un pub, ma fois fort bien achalandé en bières locales (c'est-à-dire tièdasses et sans

Adjonction de gaz carbonique) ou après une première tournée on a décidé de se sustenter  en prenant un plateau de diverses entrées a un prix ma foi fort raisonnable, mais a l'apport énergétique de 2091 calories (a la fin de sa vie, Elvis Presley en mangeait 5 par jour c'est dire…..)


 


Ayant péniblement fini ma pitance, bien aidé par le kurgan, sur qui on peut toujours compter lorsqu'il s'agit de nourriture  on est reparti pour les derniers kilomètres de notre voyage en direction du crabble, le stade local,  élégamment situé dans un grand parc

Boisé truffé d'infrastructures sportives….l'enceinte des whites étant stratégiquement placée sur une petite butte qui  ferait allègrement passer l'alpe d'huez pour le boulevard du jardin botanique…. Heureusement le club a investi dans une petite voiturette de golf qui cornaque, les vieux, les malades et les éclopés de tout poils jusqu'en haut de la colline.





 

Le stade est ce que j'imagine être typiquement un petit stade de conférence, mignon, mais clairement pas au standard de la football league. deux terrasses debout (mais couvertes derrière les buts, une petite tribune assise de 7 ou 8 rangées en latérale entrecoupée par une press box dont la capacité doit bien faire 2 journalistes (et encore pas des gros) l'autre coté du stade, celui ou il y a l'entrée en fait est composée

en partant du coin de corner, d'une aubette pour se sustenter (les bacon burgers avaient l'air bien costauds, puis d'un social club assez « posh » d'un club shop lilliputien et qui en plus n'a pas de sacs plastique, puis un espace en contrebas avec les guichets d'entrée et pour finir une petite  tribune d'une vingtaine de mètres de long et qui est manifestement dévolue aux familles et aux enfants….bref rien de transcendant.



 


Ce que je n'avais pas capté c'est Gillingham souffrait d'ubiquité hier soir vu qu'a la même heure  Gillingham jouait également a Faversham Ce qui fait que Peter Taylor s'est présenté au crabble hier soir  avec une quinzaine de joueurs seulement Et a commencé son match avec a peine 5 titulaires de l'an passé (Nelson entre les perches, joe Martin dans l'axe Et plus offensivement jake Hessenthaeler au milieu  et la paire cody Mcdonald/danny Kedwell en pointe.




 

Le reste se composant des nouveaux transferts kortney Hause (wolves) en défense centrale ,john Egan (Southend)  doug Loft (port vale) et brennan Dickinson (Northampton) dans le midfield, jermaine Mcglashan (cheltenham)   en soutien d'attaque et d'un essai liam Marrs, un latéral droit venant de Sunderland et copie conforme de danny Jackman et qui a été appelé en catastrophe pour suppléer Matt Fish qui s'est fracassé le genou contre le poteau de son but lors de la défaite contre Ipswich a la maison  samedi dernier.



 


Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux, voire même inquiétant a deux semaines de la reprise…lents, empruntés, jouant hors tempo voire totalement absents pour la paire Kedwell/McDonald les bleus (qui pour une fois jouaient en rouge) ont été laminés par une opposition qui bien que jouant deux divisions plus bas est apparue beaucoup plus affutée et beaucoup plus volontaire que son adversaire du jour, même si

L'entraineur des locaux avait laissé ses meilleurs joueurs (y compris nathan Elder) sur le banc. Le meilleur joueur sur le terrain étant un certain christian Nanetti un jeune de QPR qui végétait depuis un  Certain temps dans les ligues inférieures du sud est et qui a découpé la défense visiteuse comme un fil une motte de beurre…..


 


Je ne vais pas faire un compte rendu complet du match, mais mis a part deux shoots de loin de McGlashan et de Loft bien détournés par le portier local et un rush final aussi maladroit qu'improductif dans le dernier quart d'heure les gills n'ont pas montrés grand-chose, et pour être franc n'ont pas eu la moindre réelle chance de but en 90 minutes.




 

Les locaux ont bien eu 4 ou 5 occasions franches qu'ils ont galvaudés par maladresse, par précipitation et par le talent de stuart Nelson, avant de se voir refuser un but pour un hors jeu millimétrique et finalement prendre méritoirement l'avance sur un corner repris victorieusement au premier poteau par le grand défenseur central sean Raggett. un joueur  grand supporter de Gillingham devant l'éternel, malgré le fait qu'il ai été  viré de l'académie des jeunes  de Priestfield a 16 ans parce qu'il n'avait pas le niveau…..




 

A partir de la le match qui n'était pas vraiment palpitant est devenu franchement soporifique avec des locaux se contentant de contrôler sans trop de problèmes les timides velléités offensives des visiteurs.


 


Autant dire que les faiblesses de l'ensemble sont apparues criantes au long de ce voyage au bout de l'ennui et il faudra resserrer les boulons si l'équipe ne veut pas vivre une nouvelle saison d'angoisse dans les bas-fonds de la ligue one.

J'avoue que ce que j'ai vu hier ne m'a pas rassuré, mais le premier élément de réponse nous sera donné  le 09 aout lors de la 1ere journée de championnat  a Milton Keynes dans un déplacement qui s'apparente a tout sauf a une sinécure




 

A noter pour ajouter a ma frustration, le fait qu'il n'y avait pas de tickets papier pour le match, qu'il n'y avait pas non plus de programme officiel et qu'en plus la soit disant équipe B l'équipe B a elle gagné 1-6 a Faversham….

 

L'histoire de ma vie en quelque sorte.



04/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres