ze belgian gills on tour

gillingham - nottingham forest 29 decembre 2007

allez,une petite heure de break,juste le temps pour une review...
bon,profitant lachement des etrennes recues a noel de la part des membres les plus agés de ma famille j'en ai profité illico pour reserver ma place pour aller revoir pour la 3eme fois nottingham forest en visite a piestfield (2 défaites 1-3 et 0-1 l'an passé pour l'anecdote).

pour une fois départ assez tard,puisque j'ai quitté la maison a 10h00 du mat sous la drache ,heureusement qu'il n'y avait quasiment personne sur la route et que j'ai pu faire les 200 bornes en moins d'une heure quarante.

shuttle a midi vingt et arrivée de l'autre coté a midi grace au décalage horaire et comme on sort directement du tunnel sur la M20 ,il ne faut guerre plus de 40-45 minutes pour arriver au stade (quoique j'ai l'habitude de me perdre systématiquement dans les faubourgs de chatham ou de rochester et de mettre autant de temps pour faire les 5 derniers km,mais la j'ai par le plus grand des hasards trouvé un racourci en passant par rainham,racourci qui va me faire gagner une bonne demi heure a chaque fois).

étant membre des supporters independant je peux aller parquer ma bagnole au temple sikh,situé a coté du temple protestant et aller boire ma biere au social club qui est situé au temple maconique,de l'autre coté de la rue....comme quoi on le proselytisme on connait a gillingham.

de la un rapide detour par le kebab du coin de la rue,le ticket office pour aller retirer mes tickets,le shop pour me racheter un polo en solde et discuter le coup avec deux lillois rencontrés par hasard dans le shop et puis aller regarder la deuxieme mi-temps de sheffield united-crystal palace au livingstone's arms le pub situé derriere la brian moore's stand et qui est géneralement ouvert aux supporters adverses.

en route vers le stade je me suis acheté le programme officiel qui coute 3 livres,mais cette année il les vaut franchement.ca fait 12 ans que je viens régulierement voir des matchs a priestfield,mais c'est la premiere année ou le programme est d'un tel standard de qualité.

le layout est impécable et même si il est un peu sobre fait plus beau livre que programme de foot.en plus il est clair,super complet (il fait 68 pages),il est remplis d'articles interressants(les 8 pages sur l'adversaire sont un modele du genre),n'as pas trop de pub et est bien évidement en couleurs....en plus cette année avec le premier programme l'acheteur lambda recevait un album de stickers (genre album panini) entierement consacré a l'univers a l'histoire et a la gestion quotidienne du club sous tous les aspects possibles et inimaginables.

et lors de chaque match a la maison (il y en a 23)on recoit un folder de 6 stickers a coler dans l'album (cette fois ci il y avait le 59 l'écusson du club (avec le cheval du kent et les couleurs noires et blanches de new brompton),le 104 le logo de priestfield conference et banqueting ,le 115 une vue de la rainham end (ma tribune ou se situe le kop) ,le 132 andy hessenthaler,véritable légende du club ,le 134 peter spokes le vice chairman et le 142 une vue des salles de conference.

outre l'attrait ludique et de collection il y a un incitant derriere puisque chaque gosse de moins de 16 ans qui ira des la fin de la saison au shop avec son album rempli recevra un maillot officiel du club.

donc avec mon programme en poche je suis parti au stade ou je l'avoue je n'étais pas tresz confiant.primo les chiffres ne mentent pas forest etait 2eme du classement alors que les gills languissaient a une fort peu enviable 19eme place deux points au dessus de cheltenham le premier des relegables.

secundo parce que le match précédent a la maison contre southend lors du boxing day n'avait pas été tres brilliant (southend avait galvaudé 10 occasions franches alors que gillingham n'avait pas eu un seul tir cadré,et pour tout dire leur seule incursion dans les 18 metres adverses eu lieu a la 89eme lorsque adan miller croqua lamentablement son centre....tellement lamentablement que même les joueurs de southend le laisserent finir molement sa course dans le coin opposé du but....1-1 mais manifestement un hold up.

tercio je ne connais plus personne dans cette équipe de l'équipe de la saison 2005/06 il ne reste plus que andrew crofts au millieu et ian cox en défense centrale,pire encore depuis mon dernier passage l'entraineur a été viré et pas moins de 7 joueurs sont arrivés principalement de conference soit 2 divisions plus bas que la notre,ca ne donne pas forcement confiance.

ceci dit vaut il mieux signer des vieux cheveaux sur le retour qui nous coute un maximum,qui sont toujours blessés et qui sont plus que moyens (et c'est un euphémisme) a l'heure de porter le maillot du club ou alors prendre des jeunes de premiership ou de championship on loan qui on besoin de temps de jeu et on soif de montrer de quoi ils sont capables.

dans la premiere catégorie emargent calvin jack (le gardien de trinitad et tobago dont j'ai déja du vous dire tout le mal que je pensai) qui est blessé depuis 3 mois sans doute pour un ongle cassé,ou de l'exzema sur le molet.
efe sodje un defenseur nigerian a bandana qui a foutu un coup de boule a un poteau d'un des but de huish park a yeovil et qui est indiosponible depuis lors...en passant par duncan jupp,steve lomas (ex west ham) ian cox qui se bat mais qui a dépassé la date de peremption et nicky "tigrou" southall,vieux serviteur du club,probablement mon joueur favori dans l'histoire du club,mais qui ferait mieux de prendre sa pension.

dans la deuxieme il y a tous ses jeunes que je ne connaisais pas et dont je vous parlerai un peu plus tard.

donc je n'étais pas tres confiant (mais ca pour ceux qui me connaisse,c'est un des travers de ma personnalité)mais les 15 premieres minutes ont été assez calmes,le temps de m'apercevoir que le meilleur joueur en face était le 8 chris commons (a mon avis il ne va plus rester au city ground fort longtemps celui la) et de reperer mes joueurs sur le terrain.....

alors a la caisse on avait simon royce,un vieux de la vieille qu'on a signé en fin de saison passée de QPR et qui est actuellement et sans l'ombre d'une discussion le meilleur joueur de la saison et a qui l'on doit pas mal de points depuis l'entame du championnat.

dans l'axe il y a simon king,un gars qu'on a signé a l'intersaison de barnet et qui est parfaitement complementaire avec adan bygrave un jeune de 18 ans que reading nous a loué pour 3 mois et qui a un peu le physique des cousins ferdinand (rio et anton)

a droite on a nicky southall qui a déja du joué a toutes les places dans l'équipe (même au goal suite a une expulsion de jason brown il y a 2 ou 3 ans.clairement il a son avenir derriere lui,il joue sur son placement mais n'a absolument plus aucun impact offensif contrairement a son vis a vis de gauche

un certain john nutter que je ne connais ni d'eve ni d'adan et qui jouait son premier match de la saison hier mais qui n'a laissé transparaitre aucun stress qui a fait consciensieusement fait son boulot défensif (mais comme son adversaire direct kris commons semblait repiquer constament vers le centre,et que dans le systeme de zone c'es les deux défenseurs axiaux voire mark bentley qui le prenait en chasse) il n'a pas eu trop de boulot,par contre sur le plan offensif il a sans répit joué son role de piston pour venir doubler adan miller et ca a d'ailleurs fini par payer.

dans son role de récuperateur mark bentley a été parfait ,un role un peu ingrat certes mais benty est probablement le mec qui joue le plus avec son coeur dans cette équipe

dans le deux adan miller a été etincelant courant partout il n'a pas du perdre un seul duel ni perdre le moindre ballon,avec sa dégaine qui le fait un peu ressembler a clint easton de la saison passée (ou a christophe dugarry si vous preferez il a été absolument fantastique,une révelation.

andrew crofts dans son role d'homme libre peut étre crédité d'un bon match
il ammene les deux premiers buts et sans un reflexe incroyable du gardien il aurait pu lui aussi marquer son petit but.

au millieu gauche denis oli fut pour moi la seule petite déception,on ne l'a pratiquement pas vu dans son role de soutien d'attaque,mais bon ,c'est peut-etre parceque tous les autres ont étés brilliants qui sait ?

pour finir notre ligne d'attaque,mulligan et facey...ils ont tout les deux unphysique digne d'un tight end de NFL plus des horst hrubesh que des lionel messi si vous voyez ce que je veux dire.
pas les genre d'attaquants qu'on lance comme thierry henry dans le dos de la défense,mais une présence constante aux avants postes et ce pendant 90 minutes...

le match en lui même,le jeu est resté égal pendant 20 minutes et puis forest a eu deux grosses occcasions pour une pour nous,ils ont poussés un peu sur la fin,mais le nul semblait logique a la pause

en deuxieme mi-temps on a eu la chance de marquer assez vite ,une attaque génerale avec le ballon qui passe devant le rectangle avant que crofts ne shoote au goal,le gardien relache (pour moi le goal est pour sa pomme ) et mulligan qui a bien suivi reprend dans le but vide.

deux minutes plus tard montée de nutter qui combine avec miller qui centre au cordeau pour crofts qui reprend de la tête et le gardien se rattrape en allant rechercher la balle au ras du poteau

sur la contre attaque c'est le tournant du match agogo arrive seul devant royce qui en deux fois aura le dernier mot et deux minutes plus tard c'est 2-0....une montée de southall qui ouvre pour crofts qui dégage miller qui de l'entrée du rectangle cannone dans le coin....le gardien qui n'a rien vu n'a même pas bougé,le match est plié.

forest aura encore un nombre incalculable de tirs au but,mais aucun de cadré,franchement je n'ai pas vu d'artilleurs aussi maladroits depuis la finale de la coupe d'asie des clubs champions entre jubilo iwata et estheghlal teheran,le 3eme but du remplacant griffiths profitant d'une mauvaise passe en retrait a 10 minutes du terme n'aura qu'une importance toute relative et cloture pour moi une tres bonne année a la maison ou j'ai vu 5 victoires en 5 matchs 1.0 contre crewe , 3-2 contre port vale 1-0 contre brighton 2-1 contre bristol rovers et 3-0 contre forest

bon j'ai des courses a faire,j'ai encore quelques considérations footbalistiques a partager avec vous mais je ferais ca un peu plus tard....


12/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres