ze belgian gills on tour

gillingham-southampton 01 mai 2010

1 les stats
gillingham 2-1 southampton (howe 19,gowling 51/connolly 65) 9504 spectateurs

2.le voyage
la semaine passée je me suis fait arracher mon retroviseu coté passager par un black bourré qui roulait sans .assurances...le temps de le commander et de prende rencart chez mon garagiste j'ai du aller chez les roastbeefs sans,ce qui n'est pas une sinécure quand on roule a gauche.voyage tranquille avec un pote,ma femme et une copine (pour faire du shopping dans un outlet a ashford)histoire de rentabiliser le voyage)

ma bagnole

3.le coin
le kent c'est "the garden county" un coin tres vert ou on jardine ou on joue au cricket....mais pas a gillingham,dans les villes de la medway (rochester,chatham,gillingham,rainham...) on est au bord de la tamise et les industries sont portuaires ou siderurgiques,mais en tout cas poluantes et en net déclin et forcement la vie sociale s'en ressent


rencontre impromptue avec les "french gills"


4.le club

ben,mon club donc le meilleur du monde!petit club anglais typique de la d3 avec 6500 spectateurs de moyenne cette année donc pas assez pour monter,mais trop que pour descendre.quand ça roule (ce qui n'arrive pas souvent)on peut jouer quelques saisons en championship,quand ca ne roule pas on descend quelques années en ligue 2 pour se refaire une santé


tony trewblu notre mascote qui fait peur aux enfants


5.le stade
il a bien changé depuis mes premières visites il y a 15 ans.la tribune principale a été refaite avec des loges et des buizness seat,la rainham end,la terrasse derrière le goal (vraiment pourrie) est maintenant une tribune assise de belle taille (c'est la ou je me place géneralement)la tribune lateralle,la gordon road stand, est assise,et malheureusement très petite du fait du manque de recul a cause de la rue et des logements juste derrière et enfin la brian moore stand située derrier l'autre but a été détruite pour être reconstruite,mais la faillite de ITV digital a fait que le club n'a plus une livre pour la reconstruire et c'est une sorte de meccano non couvert comme a furiani....c'est réservé aux visiteurs,et c'est vachement chiant quand la météo est degueu...

la brian moore stand


la medway stand,la tribune principale

 

6.le prix
25 livres !prix proprement scandaleux quansd on voit le spectacle proposé...on est les plus chers de la ligue one,sans doute du au fait que dans l'imaginaire collectif le sud est plus riche que le nord..et le reste est a l'avenant.3 livre la carlsberg de 25 cl et quasi le même prix pour un hamburger famelique

une petite pinte au bar du gillingham independant supporters club

7.le programme
68 pages,assez bien foutu,pas aussi bien que celui d'il y a 2 ans mais meilleur que celui de l'an passé,remplis d'infos historiques , sur la vie du club et sur l'adversaire...un seul reproche il n'y a pas les stats globales et historiques contre l'adversaire du jour,mais a part ça c'est sans doute un des meilleurs de la division


pour l'info sur la couverture c'est mark bentley qui vient de faire 2-0 contre leeds


8.la bouffe
ben traditionnelement quand je viens a priestfield je fait un stop par le tesco du coin pour me reaprovisionner en twiglets,en chips au sel et au vinaigre,en marinade pour le poulet tandoori,en naan a l'ail et a la coriandre...bref tout ce que du cheese cake en passant par le chutney et oles piments des antilles que je ne parviens pas a dénicher a bruxelles.bref je m'arrete la aussi pour dejeuner d'oeufs brouillés,de bacon,de baked beans,de black pudding,de saucisses et de brown sauce,puis après quelques pintes je vais m'enfiler un chicken kebab au coin de gordon road donc je sais ou je vais c'est bon,pas le paradis,mais amplement sufisant pour sustenter le fan de foot lambda.

miam,miam un bon english breakfast !

9.les home fans
la base...des quart mondes,monsieur tout le monde,quelques jeunes a casquettes et pas mal de retraités..la norme,quoi..ni plus ni moins


ma tribune,la rainham end


10.les away fans
southampton ets un grand club..enfin un sleeping giant diront certains..et donc des fans ils en ont.2500 ce samedi pour un match de fin de saison sans aucun interêt pour eux...enfin comme c'etait leur dernier déplacement de la saison l'atmosphere était franchement relax et plein de supporters étaient déguisés (dont un faux elvis qui a tenté d'envahir le terrain)donc cool et friendly

les supporters de so'ton ont l'air de s'amuser

11.le match
si on prend les 9 premiers du championnat (dans l'ordre norwich, leeds, millwall, charlton, swindon, huddersfield, southampton, colchester et bristol rovers on constate qu'a priestfield,les gills ont pris 23 points sur 27,les 2 points perdus étant un nul 1-1 contre norwich qui égalise sur un goal digne de vidéo gag a la 96eme minute et un 1-1 contre charlton ou notre defenseur john nutter marque un but splendide contre son camp a 10min de la fin...par contre a l'exterieur on en est a 1 sur 27 (le 2-2 a charlton le 20 mars dernier).voila qui résume la saison de gillingham qui pourrait bien entrer dans le livre des records la semaine prochaine en prenant 1 point a wycombe et en devenant de facto le premier club anglais de l'histoire du football a se maintenir dans sa division sans avoir gagné un seul match a l'exterieur.le match fut disputé,les gills prenant logiquement l'avantage au 1/4 d'heure avant de doubler la marque peut avant l'heure de jeu et (comme d'habitude) jouer petit bras et favoriser le retour des saints et de passer le dernier 1/4 d'heure dans l'angoisse la plus complete surtout en tenant compte du resultat de tranmere en train d'étriller millwall a l'autre bout du pays.

c'mon you gills !

je suis au milieu (avec pour une fois une bouteille de coke


 



10/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres